23/07/2006

"Alquimista n'est plus"

.
«15 mai 2006 : Me voilà rentré de ce magnifique voyage qui m'a remis sur pied. Je suis remonté petit à petit vers le nord-est en prenant des routes que je ne connaissais pas encore, pour finir dans les montagnes perdues entre Penamacor et l'Espagne, dans la serra da Malcata, endroit désert sauvage et grandiose. Je vous en ramène pour commencer un Florilège du Printemps en Alentejo.»

É assim que Dominique Delobel, o Alquimista, começa a última reportagem no seu "Carnet de Route d'un Voyageur solitaire en Algarve et Alentejo ..."

Talvez não haja sítio na net que retrate de modo tão genuíno e positivo o melhor do nosso país: cada fotografia é um hino à alegria de viver, à luz das terras do Sul e às suas gentes.
Soube aqui e apenas ontem do súbito falecimento do seu autor! É grande a consternação entre os seus amigos e mesmo aqueles (como eu) que o não conheciam pessoalmente, mas admiravam o seu trabalho, se sentem desolados.

3 comentários :

Anónimo disse...

Dommage... pour nous ! Superbe site, en effet. Triste nouvelle.

Um abraço muito triste!

M.R.L.

Unknown disse...

Foi pena que só agora, com a sua lamentável morte, viesse a conhecer estes "Carnets" de viagem.

Anónimo disse...

Je me préparais à lui rendre une visite surprise dans sa ville de Loches. J'ai appris la triste nouvelle trois jours avant de m'y rendre.
Je vois que nous n'étions pas ses seuls amis.
Alquimista demeure.
Merci pour ce billet.
JCP